Première université d’été algéro-espagnole à Sétif
L’université Mohamed Lamine Debaghine Sétif 2, représentée par Madame le Dr. Naouel Abdellatif-Mami, Vice-Recteur chargée des relations extérieures, a été reçue lundi la semaine dernière par le Recteur de l’Université de La Rioja en Espagne, le professeur José Arnàez Vadillo, une visite visant à renforcer la coopération internationale entre les deux institutions de l’enseignement supérieur.
Cette rencontre fait suite à la signature d’une convention de coopération entre l’Université Sétif 2 et l’Université de La Rioja en 2012 dans le cadre du programme Erasmus et le projet de recherche international ABDEM.
Cette coopération a débouché sur l’organisation d’une formation au profit de 40 enseignants de Sétif dans le cadre d’une université d’été algéro-espagnole qui sera animée par des spécialistes et des professeurs de l’Université de La Rioja (Espagne).
Selon le Dr. Abdellatif Mami, cette formation est une première en Algérie. Elle se tiendra à l’Université Sétif 2 au début du mois de septembre 2016 et portera comme thème "Repenser la fonction de l’Enseignement Supérieur : une nouvelle approche basée sur les droits ". Les inscriptions s’effectueront en ligne sur le site de l’université Sétif 2 pour les enseignants désirant y participer, toutes spécialités confondues.
Sur la photo, le Recteur de l’Université de La Rioja M. José Arnàez Vadillo, Prof. Ana Maria Vega, Directrice de la CHAIRE UNESCO de La Rioja et le Dr. Naouel ABDELLATIF MAMI, Vice-Recteur chargée des relations extérieures de l’Université Sétif 2.